Dre Marie-Ève Brabant

Brabant Marie-Eve

Ph.D.

Courriel: marie-eve.brabant@psychologie-dyouville.ca

Tél. : (514) 770-5345
 

Dre Brabant est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2009 et détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill et d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal.

 

Ses études universitaires et ses expériences cliniques en bureau privé, à l’Hôpital de Montréal pour enfants, ainsi que sous la supervision de Dre Nadia lui ont permis d’acquérir une expertise en matière d’évaluation et d’intervention auprès d’enfants, d’adolescents et de leur famille. Dans ce contexte, Dre Brabant effectue des évaluations cognitives et affectives, en plus de traiter diverses problématiques psychologiques chez les enfants et les adolescents en préconisant une approche cognitivo-comportementale. Dre Brabant offre aussi des services de coaching parental.

 

Dans le cadre de ses études doctorales, Dre Brabant s’est intéressée aux adolescents ayant été victimes d’agression sexuelle présentant une dépression et/ou des idées suicidaires. À cet effet, Dre Brabant a effectué des conférences en plus de publier des articles sur ce thème. Dre Brabant exerce en tant que psychologue en bureau privé et aussi au sein du CHU Sainte-Justine où elle est appelée à intervenir en santé mentale dans un contexte médical.